Les blessures de l’âme

Toute âme s’incarne sur terre selon un « plan » et porte en elle une « charge » dont elle souhaite s’alléger pour continuer son élévation. Une fois incarné, l’être conscient que nous sommes oublie ce plan.

Cette amnésie a lieu lors de la petite enfance par la création des masques de l’ego. Le jeune enfant n’a pas d’ego, il expérimente ou réactive des blessures ancestrales (charge de l’âme).

L’ego lui est alors nécessaire pour se protéger physiquement tout d’abord (instinct de survie) mais aussi pour l’empêcher de souffrir à nouveau face à un rejet, un abandon, une injustice, une trahison ou une humiliation.

Les premières blessures vécues sont un indice du plan, un rappel du choix fait par l’âme dans cette incarnation, les parents, la situation sociale, l’environnement, etc… Mais notre ego, notre mental, veut s’en éloigner, s’en défaire, oublier, fuir, c’est trop de souffrances !

« Guérir », « panser », nos blessures ce n’est pas ne plus souffrir, ce n’est pas ne plus ressentir le rejet, l’abandon, l’injustice, la trahison ou l’humiliation.

Guérir c’est accepter ses blessures, se pardonner d’avoir agi à travers nos masques égotiques. C’est accepter de ressentir la douleur, la souffrance lorsqu’une blessure est activée, pour la comprendre, la « désengrammer », pour alléger la charge de l’âme.

Guérir de ses blessures c’est comprendre le plan, c’est mettre de côté le mental, l’ego, les croyances limitantes, les conditionnements, pour entendre la voix de son cœur, celle de son âme.

Guérir de ses blessures, c’est être Soi. C’est accepter et accueillir sans jugement ses parts d’ombre comme celles de lumière.

Guérir c’est s’observer, faire ce pas de côté, se pardonner et prendre conscience du plan de l’âme.

Parce que « réussir » sa vie, ne serait-ce pas simplement retrouver et suivre son plan d’incarnation ?

Publié par adrienbrunelle

✨Je t’aide à te libérer de tes blocages émotionnels ☮️ La Libération quantique - Soins énergétiques - Langage de lumière

Laisser un commentaire